Menu

Robert BARTOUX

HONFLEUR

En résumé

À 18 ans, Robert Bartoux devient courtier en livres d'art et parcourt la France pour commercialiser ses volumes avant de se lancer dans la lithographie dès 24 ans. Avec son épouse et son frère, il commercialise des maîtres et des contemporains.

Dans cette démarche, ils fréquentent les expositions, les foires et les salons d'art en France et en Europe. Robert Bartoux invente ainsi la démocratisation de l’œuvre d’art et est le premier à exposer dans des centres commerciaux, des gares ou encore des aéroports

Robert Bartoux part à la rencontre de ceux qui voient l’art comme un concept éloigné de la vie réel, un monde réservé aux musées, aux intellectuels, aux élites.

Au début des années 90, la famille Bartoux devient marchand d’art et cherche à s’installer plus durablement. C'est ainsi que Robert Bartoux et sa femme s'installent à Honfleur en y louant une galerie d'art et signent leurs premiers contrats avec des artistes rencontrés dans des expositions d’art contemporain et des foires.

Ces artistes, Robert Bartoux en est aujourd'hui l’ambassadeur.

La vision de l'art de Robert Bartoux: l’art est une forme de thérapie, « une invitation au voyage », l’achat d’une œuvre doit être un réconfort pour les yeux et pour l’esprit car elle fait appel aux sentiments. Il doit se créer une résonance entre l’œuvre et l’acquéreur.

Pour en savoir plus sur les Galeries Bartoux, ses galeries et les artistes qui y exposent : http://www.galeries-bartoux.com

Entreprises

  • Galeries Bartoux - Président Directeur Général

    1993 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :