Menu

Véronique JACQUES

Paris

En résumé

Enseignante depuis 2003. J'ai toujours détesté l'Ecole car je m'y suis principalement, en tant qu'enfant, ennuyée, malgré mon avance. Mais j'y ai appris à lire, écrire, compter.

Après de multiples changements professionnels (passionnée d'archéologie, d'arts en général et contemplative, j'ai fait du cinéma, me suis inscrite à Air France pour être hôtesse de l'air, ai passé le concours de commissaire dans la brigade criminelle, ai été assistante de direction polyglotte et traductrice pour une grande marque automobile).Admiratrice de Clint Eastwood,Robert de Niro, Mylène Farmer, Camille Claudel et Van Gogh.

Puis je suis devenue d'abord remplaçante à l'EN comme prof de lettres allemand, puis titulaire après concours EN comme institutrice, puis, m'ennuyant, professeur de lettres modernes après CAPES de lettres, mais m'ennuie toujours.

Je m'intéresse principalement aux EIP qui eux aussi s'ennuient....Je suis révoltée que notre nouvelle ministre de l'EN ne représente même pas notre culture judéo-chrétienne (même si je suis athée)...J'en ai marre de travailler avec des blancs becs qui s'imaginent tout savoir sur tout et ne connaissent plus leurs tables de multiplication ni les bases de l'orthographe mais vous font de grandes leçons sur leur pédagogie et leur capacités à faire de cours emballés livrés sur leurs clés USB. L'humain n'existe plus. La soi-diasante "solidarité" tant prisée par le gouvernement de" Gogol 1er" non plus. Nous vivons l'air de la consommation rapide et facile. Le gavage pour crétins.

Pour tout dire, j'en ai marre des gens qui connaissent tout (y compris les parents d'élèves) qui jugent de tout, incapable de prendre une distance par rapport à la médiocrité de leur activité. Nous ne sommes que d'infimes poussières...

Pour moi, l'Education Nationale Française n'est plus. Nous niveelonns par le bas. Comme le font d'ailleurs nos gouvernements de gauche et de droite depuis plusieurs décennies.Nous avons pris un tournant irréversible. Nous n'enseignons plus la langue de Molière car nous sommes devenus des couteaux suisses multifonctions.

Mais nous avons aussi creusé notre propre tombe en acceptant tout et n'importe quoi. Oui, nous sommes devenus fainéants...Le travail n'est plus une valeur.

Si je devais me donner un surnom, ce serait "Bof" comme dans "le chameau et sa bosse"...

Entreprises

  • Ministère de l'Education nationale - Professeur

    Paris 1979 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :