Menu

Yann PERRIN

TOULOUSE

En résumé

27 ans, actuellement en recherche d'emploi, je désire m'orienter vers des programmes de recherche analytique et préventive dans les domaines de la sécurité alimentaire. Je souhaite également mettre à profit les techniques utilisées durant mes expériences professionnelles, dans les domaines de la sécurité environnementale et de la gestion de molécules résiduelles potentiellement toxiques et susceptibles d'être retrouvées à différentes étapes de la transformation alimentaire.

Je posséde de bonnes compétences dans l'élaboration et la gestion de protocoles expérimentaux, l'analyse, l'interprétation de résultats et la rédaction de rapports de synthèse, l'utilisation et la maintenance de matériel chromatographique tel que l'HPLC et dans l'application des bonnes pratiques d'hygiène à avoir dans un laboratoire.
Ouvert d'esprit, autonome, volontaire et rigoureux, je complète ces traits personnels par une bonne maîtrise de l'anglais et de l'allemand, et de bonnes connaissances en informatique "hardware" et dans les logiciels de bureautique tels que tableur et traitements de texte sous windows.

Je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur agronome (DAA), d'un diplôme national d'oenologue (DNO) et d'un brevet de technicien supérieur en analyses agricoles et biotechnologiques (BTS ANABIOTEC).

Mes compétences :
Chromatographie
Culture
Culture cellulaire
HPLC
OTA

Entreprises

  • Institut coopératif du vin de Lattes (34) - Stagiaire en recherche appliquée

    maintenant Partenariat avec un industriel pour le suivi de l’influence de traitements phytosanitaires et de la qualité de la vendange sur la teneur en Ochratoxine A des moûts et des jus. Analyse de différentes méthodes pour diminuer sa teneur.
  • Laboratoire de toxicologie et sécurité alimentaire de l’ENSAT (31) - Stagiaire en recherche fondamentale

    maintenant Etude du niveau de contamination en mycotoxines dans des échantillons de blé et mise en évidence de la cytotoxicité de l’Ochratoxine A et de la Citrinine.

    Utilisation de méthodes extractives à partir de différents solvants organiques. Dosage des mycotoxines par HPLC, puis utilisation des concentrats pour des essais en culture cellulaire et évaluation de l'impact de la présence cumulée ou non de ces deux mycotoxines sur la viabilité cellulaire.
  • Centre allemand de recherche contre le cancer de Heidelberg (Allemagne) - Stagiaire en recherche fondamentale

    maintenant Activation par la lumière naturelle de deux composés nitroaromatiques : le 3-nitrobenzanthrone et l’acide aristolochique et identification des adduits à l’ADN, formés aprés extraction enzymatique, par la technique du postlabeling au P32.

    Utilisation de matériels radioactifs et manipulation en conditions maximales de sécurité. Chromatographie en couche mince des échantillons pour isoler les adduits recherchés.
  • Service de fécondation in vitro de l’Hôpital Lagrave à Toulouse (31) - Stagiaire en recherche fondamentale

    maintenant Expérimentation sur une molécule de substitution à l’albumine dans des milieux de culture pour spermatozoïdes.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :